Voilà … 1 mois tout pile est passé …


On y est … 1 mois exactement s’est écoulé depuis cette fameuse reprise du travail, expliquée ICI .

Petit bilan… Je me suis rendue compte, comme j’en avais un peu peur, que la « routine » reviens très vite … j’ai l’impression que « Rien n’a changé, mais pourtant tout est différent » (dixit Grand Corps Malade dans une chanson que j’aime beaucoup), du moins pour moi.
Je suis contente d’avoir retrouvé mes collègues de travail, et au final la routine du bureau est revenue très vite, mais j’ai vraiment l’impression que ça prend le pas sur mon tit ange… que je suis tellement épuisée le soir quand je rentre à la maison, je n’ai plus le temps de penser à lui. La vie reprend son court, reprend ses droits. Difficile de se voir avoir le droit d’avancer, de l’accepter, alors que sa vie à Lui a été stoppée si tôt.
Ma vie est entrain de changer, mais ça je vous le raconterai plus tard, je ne sais pas à quel moment les autres par’anges ont accepté ce changement, mais j’ai l’impression que ça va trop vite, je me demande des fois si j’ai vraiment « le droit d’avancer » et d’un autre côté c’est comme si une force me poussait à le faire, et je peux imaginer d’où cela vient … Mon ange est avec moi … J’aime me dire que c’est lui qui me force à faire certaines choses, à prendre certaines décisions, du moins je l’espère…

Tellement de choses ont changé en 1 mois … en 30 petit jours … je vous raconterai très vite …

  1. C'est pas que ça va trop vite <3 c'est qu'au lieu de penser a lui nuit et jour tu a appris à vivre avec lui nuit et jour. Prend un moment dans la journée ou tu souffle trois quatre minutes pour y penser et lui dire ce que tu as envie de lui dire. Tu es forte et tu avance c'est la meilleure des victoires pour vous deux <3

  2. Merci Sarah, c'est vrai que c'est ce que m'a aussi dit le médecin, de prendre du temps, une pause et penser à lui , puis redémarrer la "routine"…
    C'est vrai que maintenant il est en moi, je vis avec nuit et jour comme tu dis !
    Merci ma belle !

  3. Cette "routine" c'est la vie qui continue et elle continue sans l'oubli. C'est sûrement une autre manière de vivre avec ton ange. Je te souhaite le meilleur pour la suite.

  4. Oui, c'est une nouvelle façon de continuer à avancer …
    je te remercie pour ces gentils mots

  5. Je me suis posée cette question plein de fois… Ai-je le droit de rire, de recommencer à vivre etc… ? Oui bien sûr, cela ne veut pas sire qu'on oublie. Au contraire, on accepte, le deuil avance… C'est même pourquoi j'ai pris ce nom de blog… J'ai raconté tout sur l'ancien, tourné la page et je suis repartie avec ce nouveau blog en voulant y croire… 🙂

  6. Difficile de passer le cap et de se dire " oui on a le droit de rire" .. Mais petit à petit … ca avance ..
    Merci pour ces jolis mots <3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *